Intérêt d’ajouter des caractères spéciaux dans le titre
L'ajout de caractères spéciaux dans un titre de rendre celui-ci plus agréable à lire et même d'attirer l'attention de l'internaute. Sachant que le titre (la balise <title>) est repris par certaines ressources sur internet, cette petite astuce permet d'améliorer l'attention porté à ses contenus sur le web et ainsi augmenter le taux de clics pour accéder à ses pages. Cet article présente les principaux services qui vont reprendre les caractères spéciaux.
Ajouter un caractère spécial dans la balise <title>
Il est possible de personnaliser le titre principal d'un article grâce à des plugins tels que "All in one SEO" ou "WordPress SEO by Yoast". Une fois l'un de ces plugins installé, il est possible d'ajouter un caractère spécial dans le "title". L'article "ajouter des caractères spéciaux dans le titre" de WebRankInfo propose une liste de caractère spéciaux à utiliser., tel que:
) est repris par certaines ressources sur internet, cette petite astuce permet d'améliorer l'attention porté à ses contenus sur le web et ainsi augmenter le taux de clics pour accéder à ses pages. Cet article présente les principaux services qui vont reprendre les caractères spéciaux.
Ajouter un caractère spécial dans la balise
Il est possible de personnaliser le titre principal d'un article grâce à des plugins tels que "All in one SEO" ou "WordPress SEO by Yoast". Une fois l'un de ces plugins installé, il est possible d'ajouter un caractère spécial dans le "title". L'article "ajouter des caractères spéciaux dans le titre" de WebRankInfo propose une liste de caractère spéciaux à utiliser., tel que:
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Après avoir choisi l'un de ces caractères, il suffit de l'ajouter dans le titre comme le montre la capture d'écran ci-joints:
Lorsque l'article est publié, il ne reste plus qu'à le partager sur les réseaux sociaux pour voir l'aperçu que ces réseaux sociaux proposeront à propos de vos articles. La liste ci-dessous présente des aperçus de réseaux sociaux.
Google+
Scoop.it
Tous les réseaux sociaux présentés précédemment reprennent exactement le "title" de l'article. Grâce au caractère spécial au début du titre, le titre est plus présentable. Seul le snippet Google n'affiche pas ce caractère. Il faut croire que Google connaît l'astuce et qu'il refuse de faire un attribut trop aguicheur.
Autres exemples de caractères spéciaux
Pour les personnes intéressé d'utiliser des caractères spéciaux sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Google+ ou Twitter, voici une petite liste des meilleurs symboles:
▣ ◉ ● ☀ ☁ ☂ ☃ ☄ ★ ☆ ☇ ☈ ☉ ☊ ☋ ☌ ☍ ☎ ☏ ☐ ☑ ☒ ☓ ☔ ☕ ☖ ☗ ☘ ☙ ☚ ☛ ☜ ☝ ☞ ☟ ☠ ☡ ☢ ☣ ☤ ☥ ☦ ☧ ☨ ☩ ☪ ☫ ☬ ☭ ☮ ☯ ☸ ☹ ☺ ☻ ☼ ☽ ☾ ☿ ♀ ♁ ♂ ♃ ♄ ♅ ♆ ♇ ♈ ♉ ♊ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ ♐ ♑ ♒ ♓ ♔ ♕ ♖ ♗ ♘ ♙ ♚ ♛ ♜ ♝ ♞ ♟ ♠ ♡ ♢ ♣ ♤ ♥ ♦ ♧ ♨ ♩ ♪ ♫ ♬ ♭ ♮ ♯ ♰ ♱ ♲ ♳ ♴ ♵ ♶ ♷ ♸ ♹ ♺ ♻ ♼ ♽ ♾ ♿ ⚐ ⚑ ⚒ ⚓ ⚔ ⚕ ⚖ ⚗ ⚘ ⚙ ⚚ ⚛ ⚜ ⚝ ⚠ ⚡ ⚢ ⚣ ⚤ ⚥ ⚦ ⚧ ⚨ ⚩ ⚪ ⚫ ⚬ ⚭ ⚮ ⚯ ⚰ ⚱ ⚲ ⚳ ⚴ ⚵ ⚶ ⚷ ⚸ ⚹ ⚺ ⚻ ⚼ ⛀ ⛁ ⛂ ⛃ ⛢ ✁ ✂ ✃ ✄
Bon partage et surtout évitez de trop en abuser, sinon vos timelines Twitter ou Facebook deviendront rapidement surchargée. Privilégier ces symboles pour vos articles à la une.