[Spoiler] V2 du logo
Le site InfoWebMaster ne cesse de se développer et de s'améliorer. La deuxième version du site est en préparation et devrait sortir prochainement. Cet article met en avant le choix du logo pour cette deuxième version du site.
Suite au précédent billet présentant le design de la future version du site, c'est cette fois-ci le logo qui a été retravaillé. Une première version avait déjà été réalisée, mais grâce au commentaire de Maigret (blogueur sur Protuts.net), j'ai pris conscience que le logo qui était envisagé fait une rupture trop radicale avec l'ancien logo. Un travail a été effectué dans le but d'améliorer ce défaut majeur. Si la rupture est trop importante, les 30% de visiteurs qui ont l'habitude de revenir sur le site ne reconnaîtrons plus du tout celui-ci et ce sera presque comme un départ à zéro pour les reconquérir.
Pour rappel le logo de la v1 (visible ci-dessous) est dans les teintes vertes, alors que le vert évoque plutôt la nature et la vie végétale. En conséquent, utiliser une telle couleur est plutôt destiné aux sites à thématique nature, voyage et découverte. Le nouveau logo doit à tout prix changé de couleurs pour être plus proche du reste du design v2.

Logo v1 du site InfoWebMaster
La capture d'écran ci-après présente quelques versions possibles du futur logo. Le premier de la liste était l'idée originel, mais comme il est possible de le constater il y a presque aucun point commun avec le logo de la V1, les visiteurs risquent véritablement de ne pas reconnaître le site.

Différentes version du logo v2
Les versions 2, 3 et 4 ressemblent trop au numéro que l'ont vois affiché sur les maillots de football américain. C'est finalement le dernier logo de la liste qui sera (sûrement) choisit. J'aime bien l'idée du point d'interrogation, ça fait un élément visuel qui attire un peu plus le regard du visiteur et ce même point d'exclamation sera utilisé pour réaliser le favicon.
Bien entendu tout ceci peu encore changé selon la qualité des feedbacks que vous pouvez communiquer via les commentaires de ce billet.