Fuzz: le retour
Bonjour Ă tous
Connaissez-vous Fuzz? C'était un Digg-Like assez connu il y a plusieurs mois, malheureusement il a du fermer. Et aujourd'hui il ré-apparait. Je vais vous en parler plus en détail à travers cet article.
Présentation
Le site internet Fuzz est un DiggLike que je n'ai pas eu la chance de connaître, car il a fermé à peu près au même moment où je commençais à utiliser ce type de site internet. Ce site internet est exactement comme tout DiggLike, par conséquent dans la version précédente il avait une section "People" sur laquelle des news sur les peoples était postée.
Malencontreusement, un jour un article parlant d'une rumeur sur une star a été posté sur Fuzz. Donc on peut dire que Fuzz a relayé l'information. La star a donc porté plainte contre plusieurs sites internet qui propagait cette rumeur, dont "Fuzz". C'est ainsi que ce site a fermé ses portes et que d'autres DiggLike ont eu peur ce qui les a poussé à fermer eux-aussi leurs portes.
De même, certains webmasters ont eu peur de créer des DiggLike pour ne pas qu'ils leurs arrivent la même chose. J'avais parlé de ça plus en détail sur l'article consacré à Diggons au chapitre "Problèmes des digg-like".
4 mois et demi de repos
Cela fait donc environ 4 mois et demi que Fuzz était fermé à cause de ces problèmes. Néanmoins, aujourd'hui il ré-ouvre ces portes.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce site internet a fait beaucoup parlé de lui, car l'affaire "Fuzz vs Olivier Martinez" a fait beaucoup parlé d'elle. On peut noter que de grands sites internet ont parlé de cette affaire, tout autant qu'une grande majorité de la bloguosphère (et même la radio). Ce qui a augmenté considérablement la popularité de ce site (alors qu'il était fermé). Cela fait que ce site à un PageRank de 5 à l'heure actuelle alors qu'il a été fermé pendant plus de 4 mois. De même, le site vient tout juste de rouvrir (il y a une semaine) et il a déjà un Alexa Rank de "344.739" (à noter que Eric le créateur du site a rouvert Fuzz en toute discrétion).
Avenir
Selon les statistiques déjà présentes de ce site on pourrait croire qu'il va obtenir à nouveau une énorme popularité.
Depuis environ 2 jours il a dû supprimer tous les membres enregistrés, pour changer de version et il y a de nouveau : 69 membres d'inscrit (plus que certains très vieux DiggLike).
A noter aussi que certains blogs vont probablement parler de la ré-ouverture de Fuzz (comme moi), ce qui va accroitre encore plus la popularité de ce Digg qui revient en force. Finalement on peut aussi noter que le procès de l'affaire "Fuzz vs Olivier Martinez"est en appel et que quel que soit le résultat de ce procès la bloguosphère et les grands sites internet reparlerons surement de cette affaire.
NĂ©anmoins
Malgré tout, il y a des zones d'ombres sur ce DiggLike. En effet, même le créateur lui-même ne sait pas s'il va le continuer. Dans un article nommé Fuzz reloaded sur le blog d'Eric (le créateur) celui-ci explique lui-même que l'avenir du site dépend de plusieurs critères tel que:
- le comportement des utilisateurs: Pour ne pas qu'il y ait d'autres personnes qui causent des problèmes à Éric.
- le trafic: S'il n'y a pas entre 3000 et 5000 visiteurs par jour, l'avenir du site sera perturbé
- le résultat du jugement d’appel: si le créateur de Fuzz perd, il fermera obligatoirement Fuzz.
Conclusion
Pour finir, je vous suggère d'avoir une petite présence sur ce site pour tester si vous obtenez des visiteurs en provenance de celui-ci, mais ne soyez pas trop déçus s'il ferme du jour au lendemain, car vous aurez perdu du travail pour rien.