Liste de digg-like pour le référencement
Les digg-like sont un bon moyen d'obtenir des backlinks rapidement et facilement. Ces liens ont l'avantage d'être indexé rapidement et peuvent quelques fois apporter du trafic. Voici une liste de digg-like (et autres bookmarks) utiles pour le référencement.
Pour rappel, les digg-like se sont des sites où les membres inscrit peuvent publier un lien (avec une petite description) et les autres membres peuvent voter si ce lien leur a semblé intéressant. Avant Facebook et Twitter c'était des sites communautaires intéressants, mais de nos jours ça sert surtout pour les référenceurs qui veulent du lien facilement.
Liste de digg-like & co
Yoolink (PR6) Service de bookmark. Il y a une protection (cf. noindex et nofollow) contre les membres qui veulent juste des backlinks. Un petit algorithme doit déterminer si les liens envoyé par un membre doivent être en nofollow sûrement en se basant sur l'ancienneté et les amis du membre sur Yoolink.
Scoopeo (PR5) Le must des digg-like, mais commence à être trop utilisé pour le SEO et la génération de contenu. Quoi qu'il en soit, si vous obtenez la homepage, c'est un apport de trafic garanti.
Visitezmonsite (PR5) Basé sur Drupal. Pratique pour ajouter plusieurs liens en dofollow dans le contenu.
Tapemoi (PR5) Basé sur Meneame. Les liens sont en nofollow s'ils n'ont pas assez de votes. Après un certains temps il n'est plus possible de voter sur un lien. Donc pour avoir le dofollow il faut obtenir suffisamment de votes en laps de temps définit.
Blogmemes.fr (PR4) Site un peu lent qui est surtout utile pour le référencement.
Blogmemes.be (PR3) Idem que blogmemes.fr mais en moins populaire.
SpotRank (PR3) surtout utilisé par la communauté du référencement. Contenu simple et ajout d'un lien rapide (formulaire d'ajout réduit au minimum).
The News (PR3) parfois un peu trop spammés (langues étrangères) et les pages sont trop lentes à charger.
Pieton-magazine (PR3) Basé sur Pligg. A été beaucoup spammé, mais le webmaster agit pour lutter contre le spam. Tout le contenu non francophone est maintenant purgé automatiquement.
Liens Web me I'm Famous (PR3) Basé sur WordPress.
Digg Info (PR2) Basé sur Pligg et régulièrement spammé.
Digg En Ligne (PR2) Basé sur Pligg. A priori les articles récents sont en nofollow.
Tabbos (PR2) Basé sur Pligg.
Digg Phoenix Annuaire (PR2) Basé sur WordPress. Il y a une modération du contenu envoyé. La validation est en général effectuée dans les 24h.
Ping kubX (PR2) Basé sur WordPress. Les conditions de validation sont au minimum (15 mots min, un seul lien, français obligatoire et pas plus de 10 articles par jour). L'ajout de l'article est instantané. C'est donc très pratique pour faire un ping.
Annuaire-generaliste (PR2)
Jaka.fr (PR2) Basé sur Drupal.
Buzz.suprannuaire.fr (PR2) Basé sur PHPDugg.
www.plateforme-netlinking.com/digg-linking/ (PR2) Basé sur Pligg. Les liens en attentes sont en nofollow.
PourUp (PR1) Nouveau digg avec un jolie design agréable à regarder.
Link SEO so good (PR1) Basé sur WordPress.
Megagregateur.com (PR1) Basé sur PHPDugg.
Cap-buzz.fr (PR0) Basé sur WordPress.
Zwebfr (PR?) Ce service est très particulier. C'est une sorte de Twitter mais avec presque aucune navigation interne. En d'autres mots, les pages internes ne sont pas liées entre elles. Il faut donc faire soi-même la promotion de sa page si ont souhaite des backlinks de qualités.
Edit: ajout via les commentaires
infinisearch.fr (PR3 pour le service qui liste les "coups de cœur") Agréable à utiliser et optimiser pour le référencement (choix de l'ancre possible).
Favoris.me (PR3) Basé sur Pligg. Parfois des problèmes pour se connecter.
Buzz.waaaouh.net (PR3) basé sur Arfooo.
Buzz.every-web.com (PR4) basé sur Arfooo.
Ping.jusseo.com (PR3)basé sur WordPress.
Digg.whiteref.com (PR3) basé sur WordPress.
Autre liste
Pour rappel le site InfoWebMaster avait publié une liste de digg-like analysés en juin 2009. Cette liste est bien entendu obsolète (elle a été mise à jour). Elle possède néanmoins l'avantage de classer les digg-like selon le pagerank, l'Alexa Rank et le classement Yoovi. Ce qui permet de déterminer les sites les plus utiles avec un bon compromis entre l'utilité pour le référencement et pour l'apport de trafic.