Smileys orginaux sur WordPress

Publié le 19/08/2008 à 01h12

WordPress utilise par défaut une bibliothèque de smiley peu originale. Cet article explique comment modifier les smileys de base par des smileys plus originaux pour améliorer l'esthétique de vos articles WordPress.

Présentation

Pack des smileys Post-it

Pack des smileys Post-it

Je découvre régulièrement de nouvelles petites chose pour améliorer le célèbre WordPress de base. À l'aide de l'article sur le blog de Maigret "Comment changer les smileys de WordPress", j'ai découvert où télécharger les smileys en forme de post-it. Ces smileys sont très originaux et peuvent facilement rendre plus joyeux les commentaires dans votre blog sur WordPress. ^^

En plus d'avoir des icônes plus jolie, il est possible d'installer un plugin pour que vos visiteurs ajoute plus facilement ces icônes.

Télécharger les fichiers nécessaire

Il est possible de télécharger le pack d'icône post-it tout comme plus de 500 personnes sur le lien que je vous ai donné. Le téléchargement est rapide et les icônes ressembleront à l'image présente ci-dessus.

Il est aussi possible de télécharger le thème Custom Smilies: le plugin qui sert à aider l'administrateur et les utilisateurs à utiliser les smileys. Ce plugin a été téléchargé plusieurs millier de fois.

Installer les icônes

L'installation des icône est facile, il faut tout simplement dézipper le fichier zip et remplacer les icônes de base qui sont dans le dossier: wp-includes/images/smilies.

Ces assez simple, il vont facilement remplacer très facilement les anciens icônes une fois qu'ils seront uploadé.

Installer le plugin

L'installation du plugin est moins évidente, il convient tout d'abord de dézipper le dossier et de placer le tout dans le dossier: wp-content/plugins. Puis, vous allez dans votre panneau d'administrateur sur WordPress et vous l'activé.

La seconde étape pour rajouter ces icônes consiste à rajouter un bout de code sur la page "comments.php". Juste au dessus de la ligne:

<p><textarea name="comment" id="comment" cols="100%" rows="10" tabindex="4"></textarea></p>

Le code a copier est le suivant:

<?php
if ( function_exists(cs_print_smilies) ) {
cs_print_smilies();
}
?>

Et normalement ça devrais fonctionner. ;)

J'espère qu'avec ce petit conseil vous ferez un blog beaucoup plus élégant. Bonne manipulation pour l'installation de tout ceci.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires


Maigret
Le 19 août 2008

Décidément ces smilies en forme de post-it deviennent de plus en plus célèbres. De plus en plus de blogs francophones les utilisent :!!!:


Funnycat [site]
Le 19 août 2008

Oui c’est vrai :!!!:
Je les ai découvert la première fois sur le blog de Redpeppers, à l’époque j’avais de blog WordPress et je les est quand même adoré et envié. (-

Merci pour ton article sinon j’aurais eu plus de mal pour savoir où les télécharger. ;)


kana
Le 22 mars 2009

Pile poil ce que je cherchais, je parle du plugin, je n’aimes personnelement pas trop les smiley.

merci beaucoup pour ce billet


said026
Le 22 juin 2009

Merci je cherchais cette solution :) ;)


Nathan
Le 31 août 2010

Je rencontre un problème avec ces smilies, tout les smilies se mettent en dessous des smilies définis…:s

Sorry, the comment form is closed at this time.