Fuzz: le retour

Publié le 31/07/2008 à 00h25

Bonjour à tous

Connaissez-vous Fuzz? C'était un Digg-Like assez connu il y a plusieurs mois, malheureusement il a du fermer. Et aujourd'hui il ré-apparait. Je vais vous en parler plus en détail à travers cet article.

Présentation

Logo de Fuzz

Logo de Fuzz

Le site internet Fuzz est un DiggLike que je n'ai pas eu la chance de connaître, car il a fermé à peu près au même moment où je commençais à utiliser ce type de site internet. Ce site internet est exactement comme tout DiggLike, par conséquent dans la version précédente il avait une section "People" sur laquelle des news sur les peoples était postée.

Malencontreusement, un jour un article parlant d'une rumeur sur une star a été posté sur Fuzz. Donc on peut dire que Fuzz a relayé l'information. La star a donc porté plainte contre plusieurs sites internet qui propagait cette rumeur, dont "Fuzz". C'est ainsi que ce site a fermé ses portes et que d'autres DiggLike ont eu peur ce qui les a poussé à fermer eux-aussi leurs portes.

De même, certains webmasters ont eu peur de créer des DiggLike pour ne pas qu'ils leurs arrivent la même chose. J'avais parlé de ça plus en détail sur l'article consacré à Diggons au chapitre "Problèmes des digg-like".

4 mois et demi de repos

Cela fait donc environ 4 mois et demi que Fuzz était fermé à cause de ces problèmes. Néanmoins, aujourd'hui il ré-ouvre ces portes.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce site internet a fait beaucoup parlé de lui, car l'affaire "Fuzz vs Olivier Martinez" a fait beaucoup parlé d'elle. On peut noter que de grands sites internet ont parlé de cette affaire, tout autant qu'une grande majorité de la bloguosphère (et même la radio). Ce qui a augmenté considérablement la popularité de ce site (alors qu'il était fermé). Cela fait que ce site à un PageRank de 5 à l'heure actuelle alors qu'il a été fermé pendant plus de 4 mois. De même, le site vient tout juste de rouvrir (il y a une semaine) et il a déjà un Alexa Rank de "344.739" (à noter que Eric le créateur du site a rouvert Fuzz en toute discrétion).

Avenir

Selon les statistiques déjà présentes de ce site on pourrait croire qu'il va obtenir à nouveau une énorme popularité.

Depuis environ 2 jours il a dû supprimer tous les membres enregistrés, pour changer de version et il y a de nouveau : 69 membres d'inscrit (plus que certains très vieux DiggLike).

A noter aussi que certains blogs vont probablement parler de la ré-ouverture de Fuzz (comme moi), ce qui va accroitre encore plus la popularité de ce Digg qui revient en force. Finalement on peut aussi noter que le procès de l'affaire "Fuzz vs Olivier Martinez"est en appel et que quel que soit le résultat de ce procès la bloguosphère et les grands sites internet reparlerons surement de cette affaire.

Néanmoins

Avatar de Eric

Avatar de Eric

Malgré tout, il y a des zones d'ombres sur ce DiggLike. En effet, même le créateur lui-même ne sait pas s'il va le continuer. Dans un article nommé Fuzz reloaded sur le blog d'Eric (le créateur) celui-ci explique lui-même que l'avenir du site dépend de plusieurs critères tel que:

  • le comportement des utilisateurs: Pour ne pas qu'il y ait d'autres personnes qui causent des problèmes à Éric.
  • le trafic: S'il n'y a pas entre 3000 et 5000 visiteurs par jour, l'avenir du site sera perturbé
  • le résultat du jugement d’appel: si le créateur de Fuzz perd, il fermera obligatoirement Fuzz.

Conclusion

Pour finir, je vous suggère d'avoir une petite présence sur ce site pour tester si vous obtenez des visiteurs en provenance de celui-ci, mais ne soyez pas trop déçus s'il ferme du jour au lendemain, car vous aurez perdu du travail pour rien.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires


Pablo
Le 31 juillet 2008

Quelle drôle d’histoire pour fuzz.fr je ne connaissais pas. En naviguant sur le site, je m’attendais à un peu plus niveau design, c’est presque le thème de pligg.com par défaut. Il est simple ce qui est bien, par contre je n’aime pas les modules présentés sur la barre à droite.


Funnycat [site]
Le 31 juillet 2008

@Pablo: Oui c’est vrai le site est très sobre. Eric Dupin lui-même avoue qu’il a pratique que « dézippé » Pligg. Et il explique aussi qu’il a fait quelque chose de très simple et sobre.
Personnellement, ce que je n’aime pas c’est le cadre des catégories qui se trouve à droite, très bas. C’est très mal placé.


Pablo
Le 31 juillet 2008

C’est vrai que les catégories sont bizarrement placées sur la page. Le fait de pouvoir voter sans y être inscrit me déçoit un peu, ce n’est pas très représentatif…Mais le site fonctionne et plusieurs bloggeurs envoient des articles.


Funnycat [site]
Le 31 juillet 2008

Je dois avouer que le DiggLike qui me parait le moins bien construit du point de vue de l’utilisation intuitive c’est le site : http://enooorme.chauffeurdebuzz.com.

A noter qu’à l’heure où je poste ce commentaire il y a 149 membres d’inscrit. Soit près de 80 membres de plus qu’hier.
Comme je l’ai prédit, d’autres blogs ont annoncé le retour de Fuzz. Il suffit d’aller jeter un oeil sur Wikio et de faire la recherche « Fuzz Retour » pour avoir une petite idée de ce qui est parut ces derniers temps : http://www.wikio.fr/search/fuzz+retour
(14 articles environ à l’heure actuelle sur Wikio).


annak [site]
Le 1 août 2008

149 membres, je veux bien, mais comme il perd mes identifiants à chaque fois, je dois me réinscrire (et je ne suis pas la seule).
En ce qui concerne Enooorme, je n’ai pas accroché : le design un peu trop flashy à mon goût, 3 jours pour que l’article soit validé (pour les blogs d’actualité, ça doit être pratique) et les thèmes des articles trop people


Funnycat [site]
Le 1 août 2008

@annak: Oui pour Fuzz je dois fournir à chaque fois mes identifiants. J’espère que ça ne durera pas longtemps tous ces petits bugs.
Je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à ne pas accrocher à « Enooorme ».


Eric [site]
Le 1 août 2008

Merci pour cet article, normalement les problèmes d’inscription sont réglés maintenant. Pour le bloc Catégories, vous avez raison, je vais le remonter, mais il faut d’abord que je trouve le dernier bug, qui fait que le tri par catégories justement refus obstinément de fonctionner.


Funnycat [site]
Le 4 août 2008

Merci Eric pour la précision. Il n’y a pas de quoi pour l’article. Je donne aussi ma petite touche à l’édifice « souvent le web communautaire » car, comme de nombreux blogueurs, j’ai un peu suivis tes déboires avec la justice.

Je vois que ce DiggLike n’est pas laissé sur son simple support « Pligg » mais qu’il y a un petit travail de personnalisation derrière.

Pour ceux qui souhaite savoir combien il y a de visiteurs à l’heure actuelle (pour voir la progression), c’est: 288 membres qui sont inscrit actuellement si je ne me trompe pas (cette donnée est à associé à la date et l’heure à laquelle je poste le commentaire ^^ ).

Bonne continuation à Fuzz.

Sorry, the comment form is closed at this time.