Backlinks gratuits à gogo

Publié le 03/09/2010 à 02h08

Les backlinks (liens retours) permettent d'améliorer le référencement. L'obtention qualitative et quantitative de liens permet d'aider le positionnement d'un site dans les moteurs de recherche. Le présent article dévoile quelques bons plans pour obtenir des liens facilement et gratuitement.

Lien en acier

Plus de 600 backlinks gratuits

La ressource en ligne freesitescripts.com (mise à jour 7 juillet 2011: ne semble plus disponible) dispose d'au moins 8 pages qui ont chacune un script pour générer au total de 663 liens. L'utilisation est très simple, il suffit d'indiquer le nom de domaine du site (exemple: www.infowebmaster.fr), de cliquer sur le bouton et l'outil se charge du reste. Voici tout de même la liste des choses à savoir sur cet outil:

  • Les ancres de liens sont au mieux le nom de domaine. Donc, les nom de domaines avec des mots-clés bénéficient mieux de cet outil
  • Certains outils font un lien vers le domaine principal. Si votre site est en sous-domaine il aura moins que 600 liens. Les sites en sous-domaine provenant de plateformes gratuites sont donc moins avantagés
  • Il faut laisser les pages charger dans le navigateur, sinon le script s'arrête en plein milieu
  • Il faut penser à effectuer la même opération sur chacune des 8 pages

Le point positif c'est que l'outil est réparti sur 8 pages. Ça permet d'échelonner l'utilisation (valable pour les utilisateurs effrayés par la sandbox).

Source: ce service web à été découvert via l'article "600 backlinks gratuits" du blog ifnot.fr.

Script PHP: obtenir 120 backlinks

Un script PHP avait été publié sur le blog blog.robin-d.fr. Ce dernier intitulé "start", se base sur le même principe que le site précédent. Il est d'ailleurs possible que des URLs soient les mêmes entre ce script PHP et les 600 backlinks obtenus via l'outil vu précédemment.

Pour utiliser le script il suffit de suivre la procédure suivante:

  1. Télécharger le fichier zippé
  2. Dézipper le tout
  3. L'installer sur un serveur web (ou en local) en s'assurant que cURL est disponible
  4. Ouvrir le script avec un navigateur web et finalement utiliser le petit programme

A noter: le blog de robin-d redirige maintenant vers seochuck.com. L'article lié à ce script est actuellement encore présent dans le cache de Google (pour combien de temps?).

Script PHP: 500 backlinks pour Twitter

Par défaut, Twitter utilise des nofollows sur tous les liens externes. En théorie ce service n'est pas utile pour le référencement. Or, de nombreux services aspirent les tweets et utilisent le dofollow. Les tweets peuvent donc devenir des backlinks.

Pour obtenir des liens, il faut alors avoir un compte Twitter avec au moins un lien vers son site. Puis il suffit d'utiliser le script "tweeter" de la même façon que le script précédent (ce script est également proposé par robin-d). Ce dernier se base encore une fois sur le même principe que les exemples précédents.

Mot de la fin

La première chose à savoir c'est que dans la liste des sites où sont générés les backlinks, certains ne sont plus disponible. Donc, il n'est pas tout à fait possible d'obtenir autant de backlinks que ça à été présenté.

La deuxième chose à savoir, c'est que l'obtention d'autant de liens en peu de temps, ça peut être un peu dangereux pour les jeunes sites, à cause de la Google sandbox. La bonne nouvelle c'est que les sites sur lesquels sont générés les backlinks ne sont pas tous indexés très rapidement par Google. Donc, en théorie il est possible d'utiliser tout ceci sans trop de risque. Mais en pratique, ça peut être plus judicieux de prendre son temps plutôt que de générer tous les backlinks dans la même journée.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires


vanipod
Le 3 septembre 2010

Merci pour ces infos, je vais tester de ce pas :)
 


El-annuaire [site]
Le 3 septembre 2010

Merci pour cet article :) Je vais tester l’outil en ligne pour mon nouveau petit site, http://www.news-culture.com, il plaît bien, mais je n’ai absolument pas le temps de le référencer, peut-être que ces BL lui donneront un petit coup de boost :)


Funnycat [site]
Le 3 septembre 2010

Merci pour vos commentaires.

J’ai également testé ces outils. Aussi bien sur des sites bien bien positionné, que sur des sites qui ont presque aucun backlinks. Je vais pouvoir tester si c’est utile sur une longue période.


Fabrice [site]
Le 8 septembre 2010

Je vais tester pour mon site : e-bonsplans.fr


eon
Le 8 septembre 2010

Merci pour cet article ! Mais faut être prudent aussi comme t’a dis !


Eric
Le 30 septembre 2010

Merci pour l’information comme précédâmes dit il faut pas abuser des bonne choses et rester prudent mais avec la vitesse de mise en cache de google le risque de basculer dans la sandbox. Est assez faible a mon avis mais bon je vais essayer sur mon site de crédit en ligne.


Rodger
Le 27 octobre 2010

ça a l’air d’être intéressant. Ce sont des Outils à tester juste pour voir ce que cela donne. Après tout pourquoi pas !


Sébastien [site]
Le 16 novembre 2010

Je n’arrive pas  A faire fonctionner le script. Rien n’indique ce que nous devons mettre dans le champ.


Yama [site]
Le 24 novembre 2010

Hello ici,
 
Sympa pour les astuces.Je vais aussi tester avec modération les outils,qui risque rien n’a rien comme on dit :)


Wil
Le 5 janvier 2011

Merci pour tout ces bons conseils !!!!!!


Rozzi
Le 25 février 2011

Merci beaucoup, je me taper les backlink à la main dans des blogs en dofollow, ces scripts vont être très utiles et me faire gagner beaucoup de temps. Quelqu’un a t’il testé sur un site assez jeune ? Etes vous passer en sandbox ? Car c’est ce qui me fait peur. Je vais commencer par en générer juste 120 ;)


johana
Le 16 mars 2011

Merci pour ces astuces. un petit conseil svp: sur combien de temps faut-il ajouter ces links petits à petit, pour un site d’ à peu près 2 mois??


tchat [site]
Le 5 avril 2011

Je poursuis aussi mes tests auprès de ces sites pour backlinks, j’ai attendu 1 bon mois avant de poursuivre ^^ histoire de pas voir Mister Google me tomber sur la tête. j’ai eu aussi quelques soucis techniques pour faire fonctionner certains scripts, je vais devoir essayer à nouveau voir si ça passe ^^.


Rozzi
Le 6 juillet 2011

J’utilisais freesitescripts depuis un bon moment (depuis que tu as publié l’article en fait) et il semble ne plus être disponible malheureusement :(. Y’a pas d’équivalent ? C’était le top ce truc…


Funnycat [site]
Le 7 juillet 2011

@Rozzi: merci pour cette information, il semble en effet que ce site ne fonctionne plus. Dommage. Le seul équivalent pour l’instant c’est les autres solutions expliquées sur cet article.


Marie [site]
Le 25 juillet 2011

Les scripts et les liens associés sont un peu anciens, et donc il ne reste que 10% de liens encore valides.

Sorry, the comment form is closed at this time.