Nouveau partenaire riche en couleur

Publié le 06/08/2009 à 17h10

Depuis peu, un nouveau partenaire viens prendre un peu de place dans la sidebar de droite de ce blog, il s'agit du blog StudioVitamine. J'ai décidé de vous le présenter un peu plus en détail pour plusieurs raisons, incluant le fait que ce blog est régulièrement agrémenté de nouveau articles, le design et l'ergonomie sont de qualité, mais surtout j'apprécie l'humour et la mascotte.

Présentation

Le nouveau partenaire c'est studiovitamine.com, une agence web basé à La Rochelle. Cette agence rédige de nombreux articles concernant les infos du web sur son blog. Le rythme de publication est assez soutenu; depuis le 10 février de cette année il y a eu un total de 241 billets. J'ai fais le calcul, ça représente une publication journalière de 1,65 billets. Difficile de faire mieux pour le blog d'une petite entreprise.

Les articles sont variés, il peut s'agir d'article plus ou moins humoristique (tel l'article sur les pires logo jamais produits) ou alors informatifs et intéressant pour les webmasters (tel l'article pour réussir sa page "panier d'achat" de sa boutique en ligne).

Caché dans le design

Yo, la mascotte de studio vitamine

Yo, la mascotte de studio vitamine

Il y a quelques petits éléments cachées sur le blog. Premièrement, il faut se rendre compte que l'image du header est choisie aléatoirement parmi 12 photos. Ainsi, à chaque fois que vous visitez une page il est possible de découvrir un header différent.

Le plus amusant dans le design c'est le fond d'écran qui est plus ou moins visible selon la taille de l'écran. Plus votre écran est large et plus vous découvrirez des parties cachées. En visualisant ce fond d'écran en entier vous verrez les petites touches d'humour. L'une de mes préférées c'est le texte "fuck ie" faisant référence aux prises de tête que les développeurs web passent pour rendre compatible un site sur Internet Explorer.

Enfin, au survol de la souris sur le petit copyright en bas à droite des pages (by Studio Vitamine) la mascotte Yo devient visible et sautille. Un clic sur cette mascotte permet d'accéder au site de l'agence.

Ce blog mérite bien ses mots-clés d'info du web.

Je vous suggère de consulter leur réseau de site, visible dans le menu tout en haut, vous y trouverez un outil pour générer du lorem ipsum, un dictionnaire de termes techniques et d'autres ressources de qualités.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires »


Yo [site]
Le 27 août 2009

Un grand merci pour cet article, de la part de toute l’équipe de Studio Vitamine :-)


Funnycat [site]
Le 27 août 2009

Content que cela vous plaise. J’ai bien aimé partir à la recherche des petits détails cachés sur votre site.

Très bonne continuation.

Leave a comment