Bon anniversaire Jimdo

Publié le 23/02/2009 à 23h48

Bonjour à tous. Cela fais un peu de temps qu'il n'y a pas eu de nouveaux articles, apprenant que Jimdo (qui est partenaire de InfoWebMaster) fête sa deuxième bougie, je me permet de sortir un peu de la ligne éditoriale de ce blog pour présenter cet évènement.

Rappel

Logo de Jimdo

Logo de Jimdo

Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal pour ceux qui ne connaissent pas Jimdo. Il s'agit d'un service disponible sur internet, qui permet à quiconque de créer un site gratuitement et surtout très facilement. Il n'y a rien à télécharger, tout ce fait en ligne grâce à des fonctionnalités très avancées et intuitives. L'inscription se réalise rapidement, en moins de 5 minutes vous pouvez obtenir un site avec un nom de domaine du type: http://mon-nom-de-site.jimdo.com. Pour plus de détail je vous invite à consulter le site internet de Jimdo ou le précédent article qui présentait ce service en détail.

Il s'agit d'une façon générale, d'un service que je recommande pour ceux qui ne connaissent aucun langage de programmation et qui souhaite faire un site internet sans se prendre la tête. C'est particulièrement pratique pour les petites structures, dans lesquels plusieurs personnes sont susceptible de modifier le site internet (dans le cas d'un logiciel il n'y a qu'une personne qui a accès au fichiers du site).

Quoi de neuf?

Cet anniversaire est le moment de faire un petit bilan et ça tombe bien puisque cette semaine Jimdo viens de comptabiliser le 500.000ème site créer grâce à leur service. L'évolution du nombre de site est impressionnante, voici ci-dessous un petit récapitulatif du nombre de site créé grâce à Jimdo en l'espace de 2 ans.

Progression du nombre de sites Jimdo

Progression du nombre de sites Jimdo

Comme vous pouvez le constater ça s'accélère à la fin. Selon l'un des fondateurs si les inscriptions continuent à cette allure le million de sites sera atteint vers la fin d'année. Mais le plus impressionant c'est que ce service traduit en 7 langues est utilisé dans plus de 140 pays.

Sinon il faut noter que quelques investisseurs se sont intéressés à ce service de création de sites. Un plus qui semble garantir la croissance de Jimdo pendant encore un long petit moment.

Diaporama photos

Pour finir, je me dois de vous présenter les sympathiques photos associé à cet anniversaire. Celles-ci ont été piochées sur le blog anglais de Jimdo à partir de l'article "Happy Birthday to Jimdo". J'ai particulièrement adoré le gâteau.

Secret: C'est à partir de ce diaporama que j'ai eu l'envie de rédiger un petit article sur ce blog.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires »


Alexis
Le 27 février 2009

J’ai eu l’occasion d’utiliser Jimdo et son succès n’est pas usurpé, il est vraiment très pratique et fonctionnelle, bravo à eux et bonne chance pour l’avenir!


Funnycat [site]
Le 2 mars 2009

Merci à toi pour ce commentaire, merci à eux pour ce service.
Je suis ravis de voir que les utilisateurs sont généralement content (voir très content) de Jimdo. Pour leur anniversaire je leur souhaite de continuer sur cette voie et de devenir l’un des 3 meilleurs services de créations gratuite de sites internet (c’est leur ambition à l’heure actuelle si je ne me trompe pas).
:)


Bingo
Le 3 juin 2009

Le gâteau avait l’air très bon, y en avait il assez pour tout le monde? Je ne connais pas Jimdo, je n’ai donc pas pu l’utiliser mais je vais voir de ce pas. Bonne chance à eux et bonne continuation!!!!!

Leave a comment