Partenariat avec Geekomatik

Publié le 08/01/2009 à 13h27

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce aujourd'hui que InfoWebMaster est désormais partenaire avec Geekomatik. Je vais tenter de vous présenter en détail ce site à travers cet article.

Présentation rapide

Logo de Geekomatik

Logo de Geekomatik

Le site Geekomatik est une sorte de Digg-Like, c'est la raison pour laquelle il est listé chaque mois dans la liste mensuelle de Digg-Like du site InfoWebMaster. Pour être plus précis on peut se dire que ce site est un portail d'information dans le domaine informatique et high tech (tout ce qui intéresse les geeks (- ).

Il faut savoir que les utilisateurs de Geekomatik peuvent ajouter un lien comme sur n'importe quel "Digg-Like", mais il y a certaine option en plus, que les autres sites ne proposent pas toujours. Par exemple, il est possible d'ajouter un flux RSS directement. Grâce à ce dernier toutes les news d'un site sont automatiquement soumissent a Geekomatik sans intervention humaine nécessaire. Ça permet de gagner beaucoup de temps pour ceux qui soumettent toutes leurs news sur les Digg.

Mais ce n'est pas tout. Les membres peuvent également ajouter des sondages et il faut l'avouer ce n'est pas une fonctionnalité commune à d'autres site de type "Digg-Like".

Quelques chiffres

Les amoureux des chiffres seront ravis d'avoir un complément d'information sur ce site. La première chose a savoir c'est que ce site à été lancé en mars 2007, dans trois mois il fêtera ses deux bougies. En ce laps de temps, ce n'est pas moins de 220 sources qui alimente le site de news toutes plus geek les unes que les autres. Mais il y a tout de même une news sur deux qui est supprimé, pour ne garder que le meilleur.

Mais tout ceci n'est qu'un aperçu de ce qui se cache vraiment dans les entrailles de ce site. Pour comprendre un peu plus aisément que Geekomatik est un iceberg (la plus grosse partie est caché) il faut savoir que:

  • Il y a 55.000 billets d'indexés
  • Plus de 5.000 tags classe l'information (mais il va y avoir un petit ménage là-dedans, dans les prochains jours)
  • Plus de 4.000 membres sont inscrit sur ce site
  • L'ensemble des membres à voté environ 15.000 fois

Fonctionnement

Bannière Geekomatik

Bannière Geekomatik

Cette grosse machinerie est sacrément bien réalisé (félicitation au webmaster). Lorsqu'une news est publié sur le site par exemple, il y a un système automatique qui reprend les 500 premiers caractères de l'article, dans le but de fournir un petit aperçu de l'article. Ainsi, les visiteurs sont à même de savoir si l'article leur plait ou non (et aller y faire un tour).

Ce qui est le mieux réalisé là-dedans, c'est qu'une image est récupérée si elle est présente au début de votre article. Les sites qui font celà, ne sont pas nombreux.

Innovation

Ça bouillonne chez Geekomatik et le webmaster ne souhaite pas en rester là. De nombreuses amélioration sont au programme pour 2009. Je vous suggère de vous tenir informer grâce au blog de Geekomatik. J'espère de tout coeur que tout soit mené à bien. Voici une petite idée des futurs fonctionnalité prévu che Geekomatik:

  • N'importe quel visiteur pourra ajouter une source (pas besoin d'être inscrit)
  • Auto-tagger de façon automatique le contenu ajouté sur le site
  • Grouper les contenus similaire
  • Partager les revenus publicitaire. Plus vous participez sur le site et plus vous recevrez
  • Création d'un widget pour que n'importe qui suive les nouveautés (par tags, homepage, etc ...)

Conclusion

Ce site est plus important que ce que j'imaginais au début. Une partie des innovations que j'ai présenté ici, seront disponible dès la semaine prochaine. =+

A l'avenir Geekomatik va ressembler à un mélange entre un Digg-Like, un annuaire de flux RSS, un bookmark et il y aura une petite touche de ressemble avec Wikio (cf: les tags). Je souhaite une excellente réussite à ce site. ;)

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires »


ioniseur [site]
Le 9 avril 2009

Dommage qu’il n’y ait pas plus de digg-like francophone de qualité !
Et puis c’est souvent orienté geek et pas assez sciences c’est dommage :)
David

Leave a comment