BlogMastering: Informations utiles pour blogueurs

Publié le 26/11/2008 à 20h38

Les blogueurs sont régulièrement à la recherche d'astuces et d'informations de qualité dans le but d'améliorer sans cesse leurs support d'expression. Un blog assez bien construit donne des informations utiles aux blogueurs, c'est BlogMastering. Je vais tenter de vous présenter ce blog dans cet article.

Présentation

Vous aurez remarqué que le mot anglais "Webmaster" est composé de "web" et de "master". Le titre du site internet BlogMastering mélange alors aisément ces termes pour créer un nouveau mot: le blogmastering (similaire au webmastering mais pour les blogs).

Il se révèle que "blogmastering.info" parle de tous les sujets qui touche de près ou de loin les blogueurs. On peu ainsi retrouver des thématiques tel que: monétiser son blog, les digg-like, les thèmes et plugins, ...

Logo de BlogMastering

Logo de BlogMastering

Historique

Il convient de savoir que ce site a été lancé le 12 août 2008. A l'heure où j'écris ces lignes cela fait donc 107 jours que le blog est lancé. On peut donc qualifié ce blog d'un peu jeune.

Néanmoins en ce laps de temps il y a tout de même eu 68 articles de publié. Personnellement je trouve que c'est un bon rythme de publication, car ça représente un nouvel article tous les 1,57 jours.

Pourquoi je vous parle de ce site?

Je ne vous cache pas qu'il y a une raison pour que je parle de ce site. Je tiens première à préciser que ceci n'est pas un article sponsorisé.

En fait, sur Twitter j'ai vu (totalement par hasard) que Touchcream (le blogueur de BlogMastering) organisait un concours, dont voici les directives:

  • But: Découvrir un message caché sur le site BlogMastering.
  • Gagnant: Le premier qui trouve le message et qui l'indique à Touchcream a gagné.
  • Gain: Un encart publicitaire au format 125px*125px, d'une durée d'un mois est offert.

Me prenant au jeu, je me suis rendu sur ce blog, j'ai fouillé un peu et découvert que dans le pied de page il y avait un texte blanc sur fond blanc, je cite:

Dieu approuve ce blog !

Moins de deux minutes après le début du concours, je me rend compte que j'ai (déjà) gagné. Pour remercier TouchCream et vous faire partager un blog que j'aime bien j'ai pris la peine de rédigé cet article.

Conclusion

Je comprend de plus en plus l'intérêt de Twitter. Sur ce support les choses vont vite, très vite.

J'espère que vous aimerez ce blog autant que moi.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires »


Touchcream [site]
Le 26 novembre 2008

Mon dieu ! (qui approuve mon blog et d’ailleurs ^^) Quelle belle présentation ! Ca fait très plaisir et encore bravo pour ta rapidité tu a bien mérité l’encart !
A bientôt !


Funnycat [site]
Le 26 novembre 2008

Il n’y a pas de quoi TouchCream.
J’espère que cet encart de pub va me rapporter mont et merveille. :)
Très bonne continuation. ;)


weetabix [site]
Le 26 novembre 2008

oh le fayot !! LOL
bien joué !
ce blog a trouvé sa place !


Adri22
Le 26 novembre 2008

Bravo, moi je l’ai payé mon encart pour 30 jours :p  (il se finit bientôt d’ailleurs) .

Sinon j’étais comme toi au début, je comprenais mal l’intérêt de Twitter mais en fait grâce à Twitter, tu sais plein de choses à l’avance, tu découvres des personnes et etc. En bref, vive Twitter :) .


Julien
Le 26 novembre 2008

C’est mignon lol
Sans rire, BlogMastering est un très bon blog et tu as bien fait d’en parler


Funnycat [site]
Le 26 novembre 2008

Merci à vous pour vos commentaire (plein d’humour).
En fait, le message original sur le Twitter de TouchCream était: « Parceque je suis heureux aujourd’hui : un encart de 1 mois sur BM si vous trouvez le message caché sur http://blogmastering.info« .
Et parce que je suis heureux moi aussi aujourd’hui : un article exprès pour parler de Blogmastering. :)

Trackbacks

Concours BlogMastering [exemple de Linkbait] [site]
Le 30 novembre 2008

[…] y a peu de temps j’ai présenté ce qu’était le site “BlogMastering” après avoir déjà gagné à un concours (apparement ce blogueur aime bien les concours et […]

Leave a comment