Achat de fans Facebook, followers Twitter ou vues Youtube

Publié le 02/03/2013 à 01h33

Des services en lignes proposent des nouveaux types de prestations tels que l'achat de fans sur Facebook, de nouveaux followers sur Twitter ou des vues supplémentaires sur une vidéo Youtube. Ces services sont peu utile à première vue car ils ne peuvent pas avoir de valeurs ajoutées. Toutefois, cet article va expliquer en quoi ils peuvent avoir un intérêts indirects.

Logo Facebok achat

Avantages

Obtenir un grand nombre d'internautes fidèles qui suivent votre actualité est un processus long et compliqué. Le management d'une communauté requiert notamment une grande valeur ajouté, de la régularité et accessoirement de l'originalité. Grâce à l'achat de "faux" il est possible de décoller artificiellement. Cela peut aider à paraître plus populaires, soit pour sembler plus fort qu'un concurrent ou pour inciter les nouveaux internautes à partager un contenu qui leur semble très connus. Il est bon de savoir qu'un internaute va en général faire confiance aux recommandations de ses amis, dès lors les "faux" peuvent avoir un effet persuasif indéniable.

Les chiffres des réseaux sociaux sont parfois récupérés par des outils externes. Le moteur de recherche Google à indiquer qu'il utilise des chiffres de réseaux sociaux pour déterminer si un contenu est populaire. Il y a d'autres services externes, tels des annuaires de compte Twitter qui utilisent ces chiffres pour mettre en avant les utilisateurs populaires. D'ailleurs, un exemple courant est constaté avec les célébrités qui font parfois appel à ce genre de service pour booster leur crédibilité en ligne.

En bref, les avantages sont les suivants :

  • Gain en crédibilité et en popularité
  • Amélioration de la visibilité à l'intérieur des réseaux sociaux
  • Amélioration de la visibilité sur les services tiers
  • Obtention d'un trafic direct depuis les réseaux sociaux, ce qui ajoute des clients potentiels

Inutilité

D'un certain point de vue ce type d'achat n'est que peu utile. Voici quelques points négatifs:

  • Les "votes" sont fictifs et donc non représentatifs d'internautes qui apprécient réellement le contenu. Il y a moins de chance qu'ils deviennent de véritables clients ou qu'ils aident à en obtenir
  • Si la supercherie est détectée, la crédibilité du site est anéantie
  • La supercherie peut facilement être détectée par des algorithmes. Il suffit de regarder l'évolution des fans au jour le jour pour constater que c'est très bizarre d'avoir un pic de nouveaux "votes" très impressionnant sur une très courte période alors que le nombre de votes stagne avant et après ce pic

Risque

L'achat de faux "votes" peut même être un risque dans certains cas. Par exemple, acheter des vues sur Facebook peut entraîner indirectement des clics sur les publicités. Or, ces clics ne sont pas naturels et s'ils sont démasqués le compte peut être bloqué par la plateforme d'hébergement de vidéo. Le risque étant de se faire sanctionner à tel point que le compte perd toute la notoriété et tous les abonnés qu'il avait.

Prix

Les tarifs sont assez variés car ils dépendent souvent de la qualité du "faux". Par exemple, il est possible d'acheter des followers Twitter qui sont en réalité des faux comptes d'utilisateurs. L'achat de follower low-cost se remarque souvent car les faux comptes Twitter n'ont écrit aucun Tweets, n'ont aucune photo et suivent une multitude de personnes. A l'inverse, les followers achetés à un tarif plus sérieux semblent plus réels.

Dans le cas de l'achat de fans Facebook, il y a aussi des services divers. Certains services proposent d'obtenir des fans depuis des faux comptes, d'autres services proposent d'obtenir de vrais utilisateurs grâce à des réseaux d'entraides ou de rémunération de l'internaute.

Avez-vous testé ce type de service pour augmenter votre popularité sur Twitter, Facebook, Google+, Youtube ou même Pinterest ?

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires »


Zaacom
Le 29 mars 2013

Mais jusqu’ou vont-ils aller!!!


Sabri
Le 12 avril 2013

Bonjour,
Si dans l’absolu cela peut paraitre intéressant, moi je préfère quand même m’abstenir. Mais cela ne concerne que mon cas personnel, après je peux comprendre que certains se laissent tenter selon leurs différentes stratégies. Ce qui est sur c’est que ces faux comptes robots ou ces vrais followers achetés prolifèrent, donc compliqué de vraiment savoir ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.


Laure [site]
Le 16 avril 2013

J’ai entendu dire que c’était quand même risqué, que par exemple Facebook ou Google dans ses pages de résultats, pouvaient pénaliser les personnes qui auraient de telles pratiques si ils s’en rendaient compte. Vous pensez que c’est effectivement le cas? Personnellement je ne suis pas non plus très fan de cette tactique car dans cette logique on ne peut plus se fier à rien.


Logiciel Call center
Le 26 avril 2013

ces faux fans induisent les marques en erreur. Pour une personnalité ça passe toujours mais le jour viendra où la personne en question aura besoin du soutien de ses fans, elle sera bien embêtée


Aurélien
Le 5 mai 2013

Je trouve cela inutile également, les fans ne connaissent pas le contenu et les produits.
Donc aucune pertinence à gagner.


fabien
Le 30 mai 2013

Je vois juste 1 intérêt ca permet d’attirer du monde et des vrai fan plus facilement si votre compte possède quelques fans.


Jaques
Le 5 juin 2013

Bonjour,

Je pense que le fait de vouloir acheter des fans ou des followers reste une pratique très courante de nos jours.
Je ne ferais pas de pub ici pour le site que j’utilise mais c’est un site ou beaucoup de stars viennent se procurer des followers ainsi que des grandes marques.
Même si il sont très discret et ne dévoile rien sur leurs clients, le bouche à oreille fonctionne comme ça dans ce microcosme.

remplir sa page de like ou de followers attire les gens à vous suivre. tout bêtement car on aime suivre ce qui est bien rempli.
Quand vous allez au resto, vous chercher pas le resto du coin avec 2 clients, mais putôt l’endroit à la mode ou il y a du monde.

C’est comme ça pour tout.

Donc ne jetons pas la pierre à ceux qui utilisent cette méthode pour booster leur vente car quoi qu’on en dise, moi j’ai augmenté mon CA de 30% simplement avec cette méthode.


Florian [site]
Le 6 juin 2013

Je pense que ce type de prestation va se développer dans les années qui arrivent du fait de l’importance toujours plus importantes des réseaux sociaux dans les algorithmes des moteurs de recherche pour le classement des sites.

Mais pour cela, il faut que ce soit du travail de qualité bien sur.


bernard
Le 13 juin 2013

Bonjour,

acheter des followers twitter, des likes Facebook, des vues youtube , des likes instagram etc… fait partie de l’outil marketing web d’aujourd’hui n’en déplaise à certains.
Nous utilisons pour nos boutiques, nos pages Facebook et twitter ce genre de procédé.
Nous travaillons pour ce faire avec l’équipe de fanfolloweb.com.
C’est une équipe qui vous suit, qui vous répond en cas de problème, qui vous donne des conseils.
Bref, vous ne vous sentez pas comme un vulgaire client.
Ils ont un outil pour augmenter le trafic de votre site web.

Pour nous, la fréquentation de notre site a augmenté de 50%, notre nombre de client à doublé et notre chiffre d’affaire +35%.


Adriana
Le 17 juin 2013

J’ai testé pour ma part l’achat de followers sur twitter et l’achat de like Facebook.
En ce qui me concerne, ça m’a ramené de suite une dizaine de client. j’étais stupéfaite.

En suite j’ai perdu quelques followers mais on m’en a redonné de suite. Pas eu besoin d’attendre pour ça.

Aujourd’hui 3 mois après cette première opération, je ne regrette rien.
J’ai pris de l’assurance et de nouveaux clients qui sont venues grâce au nombre de followers.
J’ai posé la question à mes clients systématiquement. le nombre les a convaincus.

Pour ceux que ça intéresserait, j’ai utilisé les services de fanfolloweb.com, les moins cher et les plus méticuleux.
J’ai aussi essayé avec acheterdesfollowersinstagram.com , c’était moins convainquant. et plus long à la détente.


avis Aude Becquart
Le 20 juin 2013

Bonjour Tony merci pour cet article, ça l’air intéressent d’acheter quelques milliers de fans au début même si à court terme,ça permet de créer une communauté rapidement et de générer une certaine preuve sociale. Merci pour l’article. Cordialement


webmaster
Le 19 juillet 2013

Je ne sais pas si ces méthodes sont vraiment intéressantes pour Facebook où twitter car ses fans ou followers seront comptabilisés mais ils n’agiront pas avec la marque leurs démarches étant seulement financière. Pour youtube par contre je le comprends mieux le but d’une vidéo étant de créer le buzz le plus rapidement possible, les webmasters y trouveront leurs intérêts.


Ze Tuto [site]
Le 31 août 2013

Article très intéressant !

Merci en tout cas ;)


Top-infos
Le 5 octobre 2013

Acheter des fans n’est pas très productif car ce qui compte dans les réseaux sociaux comme Facebook, c’est le taux d’engagement. Or, ce genre de fan ont un taux d’engagement très faible.


Boostic
Le 28 octobre 2013

C’est un article très juste. Il existe quelques risques à acheter des fans pour Facebook. Mais les offres sont de plus en plus précises. Sur Boostic par exemple, il est possible de cibler des fans uniquement français !


Agence Créationsitesinternet
Le 16 janvier 2014

Je m’excuse d’avance, mais je considère cela comme de la tricherie. Le pire c’est que l’achat n’a pas immédiat pour la page, et moins encore pour le site.


Aurélien Mbou
Le 10 avril 2014

ça peut être utile, mais il suffit de 10 minutes pour se rendre compte que c’est fake, à moins que ce soit très bien fait. Il faut avouer que la plupart des visiteurs n’y verront que du feu et seront peut-être impressionnés par votre nombre de followers/likes ;-)


Thomas
Le 9 juin 2016

Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire des photos originales avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace !

Leave a comment