Liste de digg-like pour le référencement

Publié le 14/08/2011 à 15h36

Les digg-like sont un bon moyen d'obtenir des backlinks rapidement et facilement. Ces liens ont l'avantage d'être indexé rapidement et peuvent quelques fois apporter du trafic. Voici une liste de digg-like (et autres bookmarks) utiles pour le référencement.

être premier sur Google

Pour rappel, les digg-like se sont des sites où les membres inscrit peuvent publier un lien (avec une petite description) et les autres membres peuvent voter si ce lien leur a semblé intéressant. Avant Facebook et Twitter c'était des sites communautaires intéressants, mais de nos jours ça sert surtout pour les référenceurs qui veulent du lien facilement.

Liste de digg-like & co

Yoolink (PR6) Service de bookmark. Il y a une protection (cf. noindex et nofollow) contre les membres qui veulent juste des backlinks. Un petit algorithme doit déterminer si les liens envoyé par un membre doivent être en nofollow sûrement en se basant sur l'ancienneté et les amis du membre sur Yoolink.

Scoopeo (PR5) Le must des digg-like, mais commence à être trop utilisé pour le SEO et la génération de contenu. Quoi qu'il en soit, si vous obtenez la homepage, c'est un apport de trafic garanti.

Visitezmonsite (PR5) Basé sur Drupal. Pratique pour ajouter plusieurs liens en dofollow dans le contenu.

Tapemoi (PR5) Basé sur Meneame. Les liens sont en nofollow s'ils n'ont pas assez de votes. Après un certains temps il n'est plus possible de voter sur un lien. Donc pour avoir le dofollow il faut obtenir suffisamment de votes en laps de temps définit.

Blogmemes.fr (PR4) Site un peu lent qui est surtout utile pour le référencement.

Blogmemes.be (PR3) Idem que blogmemes.fr mais en moins populaire.

SpotRank (PR3) surtout utilisé par la communauté du référencement. Contenu simple et ajout d'un lien rapide (formulaire d'ajout réduit au minimum).

The News (PR3) parfois un peu trop spammés (langues étrangères) et les pages sont trop lentes à charger.

Pieton-magazine (PR3) Basé sur Pligg. A été beaucoup spammé, mais le webmaster agit pour lutter contre le spam. Tout le contenu non francophone est maintenant purgé automatiquement.

Liens Web me I'm Famous (PR3) Basé sur WordPress.

Digg Info (PR2) Basé sur Pligg et régulièrement spammé.

Digg En Ligne (PR2) Basé sur Pligg. A priori les articles récents sont en nofollow.

Tabbos (PR2) Basé sur Pligg.

Digg Phoenix Annuaire (PR2) Basé sur WordPress. Il y a une modération du contenu envoyé. La validation est en général effectuée dans les 24h.

Ping kubX (PR2) Basé sur WordPress. Les conditions de validation sont au minimum (15 mots min, un seul lien, français obligatoire et pas plus de 10 articles par jour). L'ajout de l'article est instantané. C'est donc très pratique pour faire un ping.

Annuaire-generaliste (PR2)

Jaka.fr (PR2) Basé sur Drupal.

Buzz.suprannuaire.fr (PR2) Basé sur PHPDugg.

www.plateforme-netlinking.com/digg-linking/ (PR2) Basé sur Pligg. Les liens en attentes sont en nofollow.

PourUp (PR1) Nouveau digg avec un jolie design agréable à regarder.

Link SEO so good (PR1) Basé sur WordPress.

Megagregateur.com (PR1) Basé sur PHPDugg.

Cap-buzz.fr (PR0) Basé sur WordPress.

Zwebfr (PR?) Ce service est très particulier. C'est une sorte de Twitter mais avec presque aucune navigation interne. En d'autres mots, les pages internes ne sont pas liées entre elles. Il faut donc faire soi-même la promotion de sa page si ont souhaite des backlinks de qualités.

Edit: ajout via les commentaires

infinisearch.fr (PR3 pour le service qui liste les "coups de cœur") Agréable à utiliser et optimiser pour le référencement (choix de l'ancre possible).

Favoris.me (PR3) Basé sur Pligg. Parfois des problèmes pour se connecter.

Buzz.waaaouh.net (PR3) basé sur Arfooo.

Buzz.every-web.com (PR4) basé sur Arfooo.

Ping.jusseo.com (PR3)basé sur WordPress.

Digg.whiteref.com (PR3) basé sur WordPress.

Autre liste

Pour rappel le site InfoWebMaster avait publié une liste de digg-like analysés en juin 2009. Cette liste est bien entendu obsolète (elle a été mise à jour). Elle possède néanmoins l'avantage de classer les digg-like selon le pagerank, l'Alexa Rank et le classement Yoovi. Ce qui permet de déterminer les sites les plus utiles avec un bon compromis entre l'utilité pour le référencement et pour l'apport de trafic.

Auteur: Tony Archambeau

Développeur web passionné par le référencement et l'ergonomie d'utilisation des sites et applications web, j'édite plusieurs sites web dont infowebmaster.fr.

Commentaires »


Hervé [site]
Le 14 août 2011

Une liste de plus diront certains mais elle a l’avantage de proposer une description de chaque outil. C’est un avantage indéniable.
Je t’invite à tester Infinisearch et notamment son service de coup de coeur si tu ne l’as pas encore fait ;-)


Funnycat [site]
Le 14 août 2011

@Hervé: oui il est vrai que cette liste n’a pas la prétention de révolutionner les listes de digg-like. L’intérêt c’était aussi de proposer une liste à jour (de nombreux digg-like ferme régulièrement).


Hervé
Le 14 août 2011

Dans le même ordre d’idée, j’aurais ajouté Favoris.me qui est un très bon outil pour populariser ses pages.


Flo [site]
Le 14 août 2011

Très pratique ! Et surtout un grand merci de m’avoir cité dans cette liste (web me i’m famous). Je ne les connais pas tous d’ailleurs… bookmarké direct ! ;)


Funnycat [site]
Le 14 août 2011

@Hervé: Oui c’est vrai que favoris.me promet d’être intéressant. Malheureusement j’ai essayé de m’inscrire sans jamais réussir à me connecter (même lorsque je demande un nouveau mot de passe).

@Flo: Merci à toi.


Hervé
Le 14 août 2011

Je viens d’envoyer un mail à Camille pour qu’il solutionne ton problème d’accès sur Favoris.me.
En attendant, inscris-toi sur Infinisearch ;)


Funnycat [site]
Le 14 août 2011

@Hervé: Génial, merci. Infinisarch est plutôt agréable à utiliser. Merci de me l’avoir recommandé.


Hervé
Le 14 août 2011

De rien, c’est normal de prêcher pour sa paroisse ;)


camille [site]
Le 16 août 2011

Merci Hervé de nous avoir cité ;)
@funnycat, j’ai vérifié ton compte, il semblerait qu’il n’ai pas été validé.
Je te l’ai validé manuellement, tu peux essayer de t’y reconnecter.
N’hésites pas à me dire si tu as un soucis.
Camille


Funnycat [site]
Le 16 août 2011

@camille: Génial, merci de ton aide. Peut-être que l’email pour valider mon compte est tombé dans la boite à spam et que je ne l’ai pas vu. En tous les cas merci, je vais pouvoir utiliser ton site qui me semble bien pratique.


camille [site]
Le 17 août 2011

De rien ;)
Amuses toi, il est fait pour ça !


fred [site]
Le 18 août 2011

y’en a deux trois que j’utilise pas merci pour cette liste 

Il y a aussi : 

ping.jusseo.com (auto promo ^^ )
digg.whiteref.com   ( auto promo team )


Waaaouh
Le 18 août 2011

En ces jours où l’on prie le saint Panda, on se pose un peu la question de l’aspect pérenne des digg-like :) Mais de notre coté on a essayé de faire évoluer les deux nôtres vers des formats plus Panda & User Friendly : http://buzz.waaaouh.net et http://buzz.every-web.com. Je serais très heureux, FunnyCat, si tu les tests, d’avoir ton avis sur ceux-ci ;-)


Funnycat [site]
Le 18 août 2011

@Waaaouh: oui je connais et j’ai déjà testé ces deux services. Cependant, je les connaissais avant la mise à jour. Je me trompe ou tout le contenu entré avant la mise à jour a été supprimé? Car je ne retrouve plus le contenu que j’avais créé.


Waaaouh
Le 19 août 2011

Si tu n’as pas encore testé cette dernière version, je t’encourage à le faire :-) 
Sinon, pour le contenu, oui heureusement pour les membres, tu te trompes. :D
Tout le contenu a été conservé très simplement, sauf quelques rares pages qui avaient été dupliquées volontairement par ceux qui les avaient soumises, mais rien qui sort du cadre des vérifications habituelles. Il nous a suffi de reprendre la base de données et la migrer en arfooo avec redirection 301 des anciennes pages pour conserver ce précieux contenu.
Tu peux retrouver l’accès à tes comptes membres en faisant une récupération de mot de passe en accédant au formulaire de connexion. Tu devrais retrouver facilement tes pages proposées/validées.
Peut-être est-ce la suppression des pages « profil » qui t’a fait penser ça ? Pligg (ancien CMS) générait un nombre impressionnant de pages inutiles qui ne se retrouvent plus dans cette version qui ne garde que l’essentiel : les fiches.
N’hésites pas à me contacter si tu as des questions, si tu désires une validation plus rapide sur mes services, ou tout autre chose ;-)


Funnycat [site]
Le 22 août 2011

@Waaaouh: La semaine dernière j’ai fais une recherche Google « site:buzz.waaaouh.net funnycat » et il y avait bien une page de membre qui avait été supprimée (avec redirection 301 vers la home). Cependant aujourd’hui lorsque j’essaie de retrouver mes identifiants de connexion (cf. avec la page « mot de passe oublié ») il est indiqué que l’adresse email n’existe pas (or le membre existait bien).

Enfin peu importe, j’avais peut-être fait un compte sur buzz.waaaouh.net que je n’avais jamais utilisé. Je ne me souviens plus si j’avais utilisé ton site. L’important c’est que j’ai recréé un compte et que je pense l’utiliser cette fois-ci.

Merci de tes efforts pour améliorer le SEO de cet outil et préserver les membres déjà inscrit.

@Fred: Merci pour cette précision. Je les connaissais mais je les avait totalement oublié.


Waaaouh
Le 25 août 2011

Merci pour ta réponse. C’est ça… comme on le voit, il y a 2400 pages référencées sur le buzz Waaaouh et 1600 du coté d’Every-web. Il s’agit bien des anciennes pages. Ton témoignage montre à quel point l’ancienne version était mal optimisée avec l’indexation d’une page profil qui n’étaient même pas utilisée. :| Et encore, s’il n’y avait que ça… Merci pour les encouragements, il faut bien s’adapter, ça bouge beaucoup en SEO (surtout en ce moment) pas vrai ?  :)


Eric
Le 16 septembre 2011

Je viens de découvrir la liste, il était temps ^^
Merci d’avoir intégré http://digg.enligne.com dans ta liste, la promotion de ce digg est constante et permet a chacun membre de profiter indirectement du référencement de celui-ci …
Je voulais également apporter une modification, concernant le nollow et dofollow, seul les liens en attente de validation sont en nofollow (normal) mais les autres sont bien en DOFOLLOW :D
merci aussi pour ta liste, j’irai faire un tour sur certain digg que je ne connaissais pas encore …


axel [site]
Le 14 novembre 2011

Merci pour cette liste, il y en a certains que je ne connaissais pas du tout, avec un bon PR (oui moi j’aime bien le Pr :-p).


webmarketing
Le 30 novembre 2011

Digg Info est en no follow inutile pour le référencement. Je tenais à souligner cela.
Pour WebmeIamFamous, il faut un compte auteur, ce qui nécessite un temps d’attente supplémentaire. Que je trouve long pour un digg like. Les digg like sont au service des internautes pas aux éditeurs du site. Malheureusement, il y aura toujours des spammeurs, n’est ce pas. En fin un autre digg like que je trouve nazz, Fuzz « nofollow » pareil. En fin, bref je déteste les digglikes en nofollow. Par contre j’ai bien aimé ton article j’ai passé des heures dessus pour faire le référencement de différents sites et je l’ai mis en favoris. J’espère que Google te le rendra §


Strezai
Le 18 janvier 2012

Bonjour et merci pour cette liste.

Je me permets de proposer un tout nouveau digg-like -> http://digg.seo-portail.com/

Il n’a pour le moment aucun PR mais nul doute que cela changera si GG se décide à actualiser le Pagerank à l’avenir.

 


David
Le 3 février 2012

Salut,
Merci pour cette liste, elle très utile en référencement. Je profite de l’occasion pour vous présenter http://www.batiref.com
Un digg like pas comme les autres, il est en dofollow, validation rapide, possible d’insérer des liens dans vos scoops en plus du lien sur le titre.
Mais attention il demande un contenu unique et un minimum de 350 caractère c’est le prix à payer;).
Profitez en !


Direct Alternance [site]
Le 19 mars 2012

Liste ô combien intéressante, le top serait une liste qui se met à jour automatiquement, des digg ferment et ouvrent très régulièrement, et or mis via l’experience des SEO, on ne sait pas trop quand un Digg ferme, bref cela serait le top, une liste que les SEO mettrait régulièrement à jour :).

Encore merci pour cette liste =) 


alex [site]
Le 26 avril 2012

article très intéressant, et qui me servira très bientôt, moi qui référence mon site web, et qui pour le moment n’ai pas encore attaqué sur les digg like.

Ma question : je me suis inscrit sur digg, il n’y a pas grand chose à faire à ce que je vois. J’ai posé mon lien, mais ai 0 follower.
Mon lien risque t’il d’être pris en compte par google ?

Merci d’avance ! 


World in Color
Le 10 mai 2012

Bonjour !
Merci pour cette liste intéressante ! Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice en vous indiquant l’URL du digg-like que j’ai lancé il y a quelques mois, World in Color. C’est un site coloré à validation rapide, pour peu que la description soit rédigée dans un français correct. Il a été optimisé pour le référencement et commence a générer un trafic intéressant.
Voici l’adresse : http://www.worldincolor.fr
En espérant qu’il vous plaira :)
Bonne continuation,
Pierre


l'open mag [site]
Le 1 juillet 2012

Une liste assez concise mais vraiment de qualité. A utiliser et surtout à creuser ! :p


Promo-encre
Le 11 novembre 2012

Vous devez faire une mise à jour à votre liste de digg-like. je cherche une liste digg-like 2012


melki
Le 31 janvier 2013

Très pratique ! Et surtout un grand merci de m’avoir cité dans cette liste (web me i’m famous). Je ne les connais pas tous d’ailleurs…


services web [site]
Le 4 septembre 2015

Est-ce qui’il y avait des digg-like pour le référencement de 2015? parce que la plupart de ces blogs sont transformé en nofollow…

Leave a comment